L’attaquant d’Al-Ain, champion d’Asie ce week-end, est devenu le meilleur buteur de la Ligue des champions AFC sur une seule édition.
Samedi 25 mai, face aux Japonais de Yokohama FM, Soufiane Rahimi a encore une fois fait parler de lui. Le Marocain s’est offert deux buts et une passe décisive en finale retour de la Ligue des champions AFC. Il a d’abord ouvert le score à l’issue d’une superbe action collective (8′) avant de provoquer un penalty (33′) qui offrira à Al-Ain le but du break. Alors que Yokohama avait réduit l’écart à la mi-temps, Soufiane Rahimi a de nouveau fait la différence en seconde période, crucifiant d’une feinte la défense japonaise et d’une frappe surpuissant ras-de-terre son gardien de but (67′).
En fin de match, il délivre une bonne passe à Laba, qui marquera le quatrième but émirati (90+1′), avant que le buteur récidive, quatre minutes plus tard.Une performance qui permet ainsi au club émirati d’Al-Ain de remporter le titre en finale retour cinq buts à un (1-2 à l’aller ; 6-3 au cumul). Et qui permet au Marocain de conclure cette saison avec 13 buts en compétition continentale. Le plus haut total de l’histoire de la compétition lors d’une seule édition de Ligue des champions AFC. Il a logiquement reçu le prix du meilleur buteur de la compétition, mais aussi du meilleur joueur de cette saison. Casablance à l’honneur.