Le nom d’André Ayew restera à jamais gravé au Vélodrome. Le buteur ghanen a notamment joué à l’OM à lorsque Bielsa était sur le banc. Une sacré époque.
Malgré son âge avancé de 35 ans, André Ayew continue d’évoluer en Ligue 1 sous les couleurs du Havre et se bat pour le maintien. Le Ghanéen a profité d’un entretien à Kampo Media pour se rappeler d’un de ses souvenir de la saison 2014-2015 lorsqu’il portait le maillot de l’OM, coaché par Bielsa à cette époque. Le technicien argentin est bien aussi fou qu’on le pense.
« On entendait El loco par-ci par-là mais on ne savait pas vraiment. Un jour à l’entraînement, je prends mes affaires comme d’habitude et il me dit : Toi, tu vas sur la grande plaine, en haut de la Commanderie ! Je lui explique que j’étais assez fait pour m’entraîner avec le reste du groupe« , explique André Ayew. Mais quelle en est la raison ? Marcelo Bielsa voulait que l’attaquant phocéen rattrape des exercices effectués trois semaines plus tôt.
Exigent
« Ils ont fait venir des jeunes juste pour moi pendant une semaine ! Tout ça pour que je comprenne les exercices à la lettre et que je ne ralentisse pas le groupe pro !« , raconte-t-il avant d’ajouter. « Des fois, on faisait des passes à ras du sol, il disait : Allez, on recommence !, je n’ai jamais vu ça« . Une méthode qui n’avait pas empêché à l’OM de s’écrouler en deuxième partie de saison. El Loco l’est vraiment.