Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Amine Harit (27 ans) aurait ouvert la porte à un départ de l‘OM. L’international marocain ne voudrait pas être un second couteau.
Amine Harit, c’est un des derniers survivants de la saison dernière. Dans ce mercato a vendu beaucoup d’anciens cadres, et ceux qui ne sont pas partis sont mis à l’écart de Chancel Mbemba ou encore Jordan Veretout. Si le franco-marocain a bien eu du temps de jeu dans la préparation sous Roberto De Zerbi, le coach italien n’en ferait pas un titulaire dans son 11. Un choix qui aurait conditionné l’avenir d’Amine Harit selon les informations de Foot Mercato ce jeudi 15 août.
À 27 ans, Amine Harit veut jouer
Le média confirme les premières indiscrétions de La Provence, l’international marocain aurait été placé sur la liste des transferts. Amine Harit ne souhaiterait pas être remplaçant à 27 ans et l’OM ne serait pas contre le vendre. Le milieu offensif qui a une grosse cote de popularité chez les supporteurs marseillais pourraient donc bien quitté le club même si ça ne s’affole pas au balcon de Pablo Longoria pour le signer. « Pour le moment, aucun club n’a montré un intérêt concret pour le joueur », a précisé Foot Mercato. Les prochains jours s’annoncent décisifs dans ce dossier alors que Roberto De Zerbi aurait bien gardé Amine Harit en doublure. Affaire à suivre…