Amine Gouiri est en forme olympique en cette fin de saison avec Marseille. Il enchaîne les buts et les bonnes performances. Mais c’est sur un tout autre sujet qu’il a décidé de remettre les choses au clair.
Il remet les pendules à l’heure. À 25 ans, cela fait plus d’un an et demi qu’Amine Gouiri porte le maillot des Fennecs. Il a notamment disputé la Coupe d’Afrique des Nations en 2023 (joué en 2024). Un échec cuisant avec une élimination dès le premier tour. Il espère faire mieux au Maroc au mois de décembre. Si son histoire avec l’Algérie et est maintenant bien lancé, les rumeurs à ses débuts ont été persistantes : selon plusieurs sources, il aurait longuement hésité avant de rejoindre les Fennecs. Une information qu’il a démenti dans un entretien accordé à Onze Mondial.
La seule et unique vérité
« Il faut rectifier certaines choses. Les gens parlaient beaucoup de ma supposée arrivée, de mon choix, il y a eu de nombreux débats. Mais il faut savoir une chose, la première fois que j’ai eu le sélectionneur Djamel Belmadi au téléphone, c’était en septembre ou octobre 2023. Et je suis venu en sélection en novembre 2023. Avant ça, tout le monde parlait, mais il n’y avait rien, personne ne m’avait appelé (…) Dès qu’il m’a appelé, je suis venu, il n’y a pas eu d’hésitation, ça s’est fait rapidement« , assure le buteur de l’OM. Une déclaration mettant en avant son amour pour l’Algérie et qui pourra rassurer les fans de la sélection.