Le talentueux joueur de Copenhague, Amin Chiakha, a parlé de ses objectifs en sélection dans une interview. Il vise très très haut.
Né à Copenhague d’un père algérien et d’une mère danoise, Amin Chiakha s’est très vite tourné vers les Fennecs. Du haut de ses 19 ans, il est donc considéré comme le futur du football algérien. Avec Copenhague, il enchaîne les performances XXL. Il a commencé avec l’équipe pro en mai 2024 et a déjà plusieurs fait d’armes à son actif comme un doublé en Conférence League contre Istanbul Başakşehir. Il pense maintenant à la la sélection. Ses objectifs avec les Fennecs sont très très grands.
« J’ai choisi l’Algérie sans la moindre hésitation. J’ai toujours eu un lien fort avec ce pays, je venais souvent en vacances été comme hiver et j’y ai une partie de ma famille. Ce choix a été guidé par mon cœur et ma vision pour l’avenir« , dit Amin Chiakha avant de parler de ses rêves avec l’Algérie.
Toujours plus haut !
« Je veux jouer la CAN et la Coupe du monde avec l’Algérie. Cela fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas qualifiés pour un Mondial, et c’est un objectif que nous devons atteindre. Je rêve aussi de gagner une Coupe d’Afrique avec les Verts », clame-t-il. L’Algérie est remplie de talent et le joueur de Copenhague en fait partie. Retenez bien son nom.