Dans deux semaines commencent les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour l’Algérie ce sera la Somalie et le Mozambique. Le défenseur central de l’Espérance de Tunis, Mohamed Amine Tougai (24 ans), partage ses ambitions tant collectives qu’individuelles.
Le talentueux défenseur algérien à de l’ambition et il le montre dans un entretien donné à Algérie Foot. À l’approche des deux premiers matchs des éliminatoires face à la Somalie et au Mozambique, Mohamed Tougai fixe directement l’objectif des Fennecs “On est obligé de faire le plein lors de ces matchs pour bien entamer ces éliminatoires “, a-t-il déclaré, montrant ainsi la détermination de l’équipe à accumuler des points dès le début de la compétition. Effectivement cela semble primordiale, l’équipe algérienne n’a plus le droit de décevoir, après une CAN difficile, ils doivent se relever au plus vite.
Une concurrence omniprésente
Si le défenseur de l’Espérance de Tunis a des attentes au niveau collectif, il espère aussi individuellement s’imposer durablement dans l’équipe dirigée par Vladimir Petkovic. Mais attention en défense centrale la concurrence est rude, Aïssa Mandi, Yasser Larouci ou encore Ahmed Touba se battent aussi pour une place de titulaire chez les Fennecs. Dans l’entretien donné à Algérie Foot, il a souligné l’existence d’une concurrence rude avec plusieurs joueurs de qualité à chaque poste, mais il voit cela comme une opportunité de se surpasser et est convaincu qu’une concurrence saine élèvera le niveau de l’équipe. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter un futur rayonnant que ce soit en club ou en équipe nationale.