Gardien emblématique du FC Metz, Alexandre Oukidja est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec les Messins au mois de juin. Malgré ces 37 ans, ce dernier se fixe un ultime objectif : la Coupe du Monde 2026 !
« Je cherche un club qui m’assurera du temps de jeu régulier. À mon âge, je ne veux pas être un gardien remplaçant. Je me prépare à relever deux grands défis avec l’Algérie : la CAN en décembre et le Mondial en juin. Pour cela, je dois réaliser une grande saison. Je prends mes responsabilités et je ferai tout pour atteindre mes objectifs », met-il en avant dans un entretien accordé au site officiel de l’UNFP. Pour rappel, Alexandre Oukidja a déjà été appelé avec les Fennecs et compte même 7 sélections. Il était de la partie lors de la victoire de la CAN 2019 sous les ordres de Djamel Belmadi et en garde d’excellents souvenirs.
« C’était une expérience incroyable. Dès le premier jour, alors que je ne connaissais personne, le staff et les joueurs m’ont beaucoup aidé à m’intégrer. J’ai été impressionné par la qualité du groupe et l’intensité des entraînements », explique-t-il avant d’évoquer sa belle histoire avec Metz.
« J’ai vécu des moments extraordinaires à Metz, notamment avec cette montée en Ligue 1. J’y ai passé sept belles années et je garde un amour particulier pour cette ville ». Reste maintenant à savoir si le portier de 37 ans arrivera à arracher sa place lors de la Coupe de Monde 2026. Alexandre Oukidja se battra jusqu’au bout pour y arriver. Affaire à suivre.