Alassane Pléa est actuellement international français et pourtant l’histoire du buteur du Borussia Mönchengladbach aurait pu tout autre. Il aurait pu porter le maillot du Mali.
Ancien buteur de l’OGC Nice, Alassane Pléa compte une petite sélection avec l’équipe France le 20 novembre 2018 contre l’Uruguay. Né à Lille de parents d’origine malienne, il avait refusé l’invitation de la fédération (Femafoot) pour la CAN 2023. Néanmoins, il aurait encore la possibilité de rejoindre les Aigles. Adama Coulibaly, son ancien coéquipier à l’AJ Auxerre assure pourtant qu’il avait donné son accord pour rejoindre le Mali. Il s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes d’Afrik-Foot .
Aucune explication
« J’ai discuté avec lui, nous avons échangé plusieurs fois sur cette question. Il avait donné son accord pour jouer avec les Aigles. Ça ne s’est pas encore fait. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous répondre« , a-t-il expliqué. L’avant-centre du Borussia Mönchengladbach, auteur de 10 buts cette saison en Bundesliga n’a pas donné de réponse à toutes ses spéculations. Affaire à suivre.