Alors qu’un retour à l’OM semblait proche ces derniers jours, Al-Ettifaq pousse pour obtenir la signature de l’attaquant gabonais.
Après avoir officiellement résilié son contrat avec Al Qadisiyah, Pierre-Emerick Aubameyang est libre de s’engager où il veut. Annoncé proche de l’Olympique de Marseille ces derniers jours, le buteur gabonais serait également suivi par le club saoudien d’Al-Ettifaq, qui ferait le forcing pour obtenir sa signature selon les informations de The Athletic. Le club saoudien aurait mis en pause la piste Sheraldo Becker (Real Sociedad) en attendant la décision finale de l’ex-attaquant de Dortmund et Arsenal.
Toutefois, le journaliste de Give me Sport Ben Jacobs indique qu’ « absolument rien n’est fait » et que « le désir d’Aubameyang reste de revenir en Europe ».
Il est fort possible qu’Aubameyang et son entourage utilisent la piste saoudienne pour essayer d’obtenir de meilleures conditions salariales à l’OM. Pour rappel, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont proposé un contrat de deux ans à leur ancien joueur, auteur de 30 buts toutes compétitions confondues lors de son premier passage dans la cité phocéenne lors de la saison 2023-2024.
La décision finale de Pierre-Emerick Aubameyang devrait intervenir d’ici quelques jours.