Annoncé tout proche de Marseille, l’international algérien fait déjà des déçus en Anjou.
En fin de contrat en juin prochain, Himad Abdelli anime le mercato hivernal. Le milieu de terrain du SCO d’Angers, actuellement engagé avec l’Algérie à la CAN 2025, suscite l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Selon plusieurs sources, le joueur de 26 ans donnerait même sa préférence à l’OM, séduit par le projet sportif et le rôle qui lui ont été proposés. Une situation qui ouvre la porte à un possible départ dès cet hiver ou à un accord pour une arrivée libre à l’été.
Une « très mauvaise nouvelle » pour le SCO…
Du côté d’Angers, cette perspective passe mal. En conférence de presse, l’entraîneur Alexandre Dujeux a fait part de sa surprise et de son inquiétude, dans des propos relayés par RMC Sport : « Himad, je suis plus surpris, parce qu’on sentait vraiment une idée chez lui d’aller en fin de contrat pour faire une bonne saison. (…) Si on doit perdre un milieu de terrain supplémentaire, c’est une très mauvaise nouvelle pour nous ». Le technicien angevin rappelle également l’importance du joueur dans son effectif, à un moment clé de la saison.
Conscient de l’attirance d’Abdelli pour des clubs comme Lyon et Marseille, Dujeux insiste toutefois sur les intérêts du SCO : « Lui, il a ses envies, il a sa carrière. Nous, on a notre saison aussi à terminer et c’est un joueur important ». Pour l’instant, le principal intéressé reste concentré sur la CAN, avec un quart de finale à venir face au Nigeria, tandis que les discussions autour de son avenir devraient s’intensifier dans les prochaines semaines.
🚨EXCL: 🔵⚪️🇩🇿 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 7, 2026
✍️ Himad Abdelli a décidé de rejoindre l'OM
❗️Reste maintenant à savoir s'il rejoindra l'OM cet hiver ou cet été
🔐 Libre de s’engager dès le 1er janvier pour une arrivée en juillet, le joueur pourrait ainsi débarquer plus tôt si un accord est trouvé… pic.twitter.com/2BYUfxKO7P


