Abidjan accueillera bientôt le premier tournoi Challenger de l’Afrique de l’Ouest. Benoît Paire et Eliakim Coulibaly figurent parmi les favoris.
La Côte d’Ivoire accueillera du 14 au 27 avril à Abidjan son premier tournoi Challenger, une compétition de la 2e division de l’ATP, a annoncé le président de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT). Ce tournoi, le Côte d’Ivoire Open, vise à offrir aux joueurs locaux et africains l’opportunité de progresser en côtoyant les joueurs du circuit ATP, avec pour objectif de les aider à gravir plus rapidement les échelons du classement mondial.
Abidjan a été choisie pour ses infrastructures et ses bonnes relations avec les autorités fédérales. Le tournoi offrira 50 points ATP au vainqueur, en plus d’une récompense de 60 000 dollars. Parmi les favoris figurent Benoît Paire et le numéro 1 ivoirien, Eliakim Coulibaly.
MEDVEDEV STOPPE MÜLLER 🛑
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 9, 2025
Après un gros combat de 2h48, Daniil Medvedev élimine Alexandre Müller en trois sets et rejoint Alex De Minaur en 1/8 de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. ⚔️ pic.twitter.com/Nv9tvQsdV3