Un match qui restera dans la légende. Le duel entre Mamelodi et Pyramids a été à la hauteur des attentes dans cette finale aller de Ligue des champions de la CAF. Un scénario fou laissant encore énormément de suspens.
Inattendu ! À domicile, Mamelodi s’est montré solide. Les Sud-Africains ont dominé la rencontre et on été récompensé à la 54ème minute grace à un but de Ribeiro qui a catapulté le ballon dans la lucarne pour ouvrir le score. Avec plus de 60% de possession de balle, le match semblait entre leurs mains. Le club égyptien se contentait de quelques contres et puis c’est tout. Mais ces derniers ont de la ressource et ils l’ont montré en toute fin de match.
Magique
Sur l’ultime action de la rencontre, Walid El Karti surgit dans la surface de réparation pour reprendre un centre de manière victorieuse. Score final 1-1. Mamelodi va probablement regretter de ne pas avoir tuer le match avant. Ils vont avec forte à faire au match retour en Egypte. Pyramids est injouable à domicile cette saison et peut rêver de la victoire finale dans cette complétion ce qui serait un première pour le club. Rendez-vous le 1er juin pour connaitre le dénouement.