Le Tchad n’est pas en odeur de sainteté et a déjà échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Un nouveau sélectionneur devrait arriver dans les prochaines semaines pour relancer cette sélection nationale.
En pleine galère… L’équipe de Tchad est en pleine recherche d’adversaire pour les matchs amicaux du mois de juin en vue de préparer les quatre dernières journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026, face au Ghana et Madagascar en septembre et le Mali et les Comores en octobre. Des matchs qui comptent pour du beurre puisqu’il sont déjà éliminés avec la sixième et dernière place du groupe I avec 0 point au compteur. Une bien piètre performance pour l’équipe coachée par Tahir Gardia. Mais ce dernier ne devrait pas fait long feu sur le banc des Tchadiens.
Du nouveau !
Selon les informations d’Afrik-Foot, la Fédération Tchadienne de Football (FTF), présidée par Tahir Oloy Hassan devrait lancer dans les semaines qui viennent un appel à candidature pour le poste d’entraineur.
« Le futur sélectionneur devrait entamer sa mission avant les matches de septembre », indique une source. Les détails de la durée du contrat, qui ne devrait pas être inférieure à deux ans, et des salaires du technicien et de son staff technique, intégralement pris en charge par l’Etat, seront prochainement fixés. Selon nos informations, la rémunération mensuelle du futur sélectionneur pourrait être de l’ordre de 10 000 à 12 000 euros. La FTF sera en lien avec le ministère des Sports pour le choix du sélectionneur national. La fédération décidera mais l’Etat, qui va payer les salaires, aura évidemment son mot à dire« , explique la Fédération. Le travail est colossal, il va falloir avoir les épaules solides pour prendre ce poste.