Le Néo-Lion de l’Atlas Brahim Abdelkader Diaz, vainqueur de la Ligue des champions 2023-24 avec le Real Madrid, estdevenu le quatrième marocain à remporter la plus prestigieuse des compétitions.
Il n’a pas participé à la fête, mais il la mérite tout autant. Brahim Diaz, qui a choisi de représenter le Maroc il y a quelques mois, a remporté la Ligue des champions face à Dortmund, ce samedi 1er juin. Il estnettement impliqué dans cette campagne, lui qui a inscrit deux buts et une passe décisive. Il a notamment permis à son équipe d’ateindre les quarts de finale face à Leipzig, en étant nommé homme du mach.
Désormais quatrième marocain à toucher au Graal
Brahim Diaz a participé à neuf des douze rencontres du Real Madrid en Ligue des champions cette saison, il est donc largement éligible au trophée. Il est devenu le quatrième Lion de l’Atlas a soulever la Ligue des champions, avec un temps de jeu bien suffisant à Munir El Haddadi, le premier à l’avoir gagné en 2015, avec le Barça, à Achraf Hakimi, remplacant avec le Real Madrid en 2018 et Hakim Ziyech, qui n’avait disputé que quelques minute avec Chelsea FC en 2021.