La défense stéphanoise réalise une saison plus que compliquée et ce n’est pas Dylan Batubinsika qui dira le contraire. Relégué à un poste de remplaçant, l’international congolais assume ses difficultés.
Une saison galère. Dylan Batubinsika été titulaire en début de saison mais ces performances catastrophiques lui ont valu de perdre sa place. Maxime Bernauer est arrivé cet hiver et a déjà réussi à lui chiper sa place dans le onze d’Eric Horneland. Il est donc fort probable que le Congolais vive le sprint final des Verts pour le maintien sur le banc de touche. Ce dernier est conscient de sa situation et veut prouver qu’il a encore sa place. Il s’est exprimé à ce sujet sur les antennes de RFI.
Se relancer !
« Ce n’est pas facile parce que je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer. Je suis conscient que mes performances individuelles n’ont pas été à la hauteur. J’en paie les conséquences aujourd’hui. Je ne me cache pas, je dois travailler pour être meilleur à l’avenir« , explique-t-il. Cette saison, Dylan Batubinsika a disputé 24 matchs de Ligue 1 dont 22 titularisations mais est resté sur le banc lors des trois derniers matchs des Stéphanois. Il va falloir qu’il se relance et vite.