Auteur d’une très belle saison avec le Paris FC, Ilan Kebbal s’est exprimé sur les Fennecs, sélection qu’il n’a encore jamais intégrée du haut de ses 26 ans. La frustration est grande.
Un oublié… Le nom d’Ilan Kebbal n’a jamais vraiment été au premier plan du côté de l’Algérie. Légèrement évoqué lorsque Belmadi était sur le banc, cela ne s’est jamais concrétisé. Seule petite participation en octobre 2021 pour pallier la blessure d’Adam Ounas contre le Niger mais ce dernier n’était pas rentré en jeu. Pourtant, il enchaîne les belles saisons avec le Paris FC, cette année, il cumule 5 buts et 6 passes décisives cette saison en 28 matchs dans équipé très proche de la montée en Ligue 1. Malgré cela, Petkovic ne lui fait pas confiance. Le Parisien s’est confié sur sa situation sur l’antenne de RMC Sport.
Désespéré
« En pensant à l’équipe nationale, je voulais partir l’été dernier. Mais j’ai vu qu’en Algérie, limite ils ne me connaissaient pas, ils s’en foutent… Donc j’ai privilégié mon bien-être. Que je ne sois pas dans les 24, ok, il y a des gros joueurs. Mais dans une liste de 60, je pense que je pouvais y être. Le problème, ce n’est pas le championnat. C’est que je ne dois pas avoir le profil. Je vais travailler pour revenir mais au bout d’un moment…« , met-il en avant. La concurrence est rude, on peut notamment citer Houssem Aouar, Yassine Benzia, Himad Abdelli, Anis Hadj Moussa ou encore Riyad Mahrez. Néanmoins, Ilan Kebbal semble avoir sa place. Le message est envoyé…