En vacances à Cannes, l’international malien Yves Bissouma (27 ans) jouant à Tottenham (Premier League), a été victime d’un vol à l’arraché avec violences dans la nuit de samedi à dimanche.
Forfait avec le Mali, Yves Bissouma voulait prendre un peu de temps pour lui mais tout ne sait pas passé comme prévu. Selon les informations de Nice-Matin relayées ensuite par BFM Nice Côte d’Azur, le footballeur s’est fait voler une montre de luxe d’une valeur d’environ 300 000 euros. Les deux malfrats s’en s’ont pris à lui et lui ont arraché son bien alors qu’il arrivait devant l’hôtel Majestic Barrière, au niveau du Boulevard de la Croisette. Les deux voleurs étaient cagoulés, ils n’ont donc pas pu être identifiés. L’ancien Lillois est allé porter plainte dans la foulée. À noter que le footballeur était en compagnie de sa femme et qu’aucun acte de violence n’a eu lieu.
Les footballeurs en ligne de mire
Ce n’est pas la première fois que les joueurs de foot sont visés par ce genre d’action. Il y a peu, les deux marseillais Faris Moumbagna et Jean Onana ont subi une attaque à main armée alors qu’il rentrait chez eux. La violence était bien plus importante, puisque des impacts de balles avaient été retrouvés sur la carrosserie des deux internationaux camerounais. Et la liste ne s’arrête pas là, à Marseille cela est chose courante de s’en prendre au footballeur, Clauss, Hilton est bien d’autres en avaient fait les frais. Mais il ne sont pas les seuls, puisque plusieurs exemples sont à déplorer ces derniers mois avec par exemple, Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais) en février, Gianluigi Donnarumma (PSG) ou encore Junya Ito (Stade de Reims). Le cas d’Yves Bissouma est donc loin d’être isolé, assez inquiétant … Triste France.