Malgré la belle forme de Reims, Samba Diawara, l’entraîneur, n’aime pas le jeu produit par ses joueurs.
En février dernier, alors que le Stade de Reims était au plus mal, la direction a choisi de se séparer de son entraîneur Luka Elsner et le remplacer par Samba Diawara. Depuis tout va mieux pour le club champenois, qui est bien parti pour se sauver. Seulement l’entraîneur malien n’est pas forcément content du jeu produit par son son équipe.
« Je ne veux pas qu’on joue comme ça. Je ne pense pas que ça me ressemble ou que ça ressemble à l’équipe quand elle est en pleine possession de ses moyens. Maintenant, le contexte a fait qu’on a estimé que notre salut passerait par cette façon d’évoluer. Mais moi, je déteste jouer comme ça », a-t-il déploré dans une interview pour L’Union, après la victoire des siens 1-0 conter le TFC dimanche.
C’est la situation critique du club qui oblige Reims à jouer ainsi. « Il y a plein d’éléments dont on doit tenir compte, par exemple, le fait qu’on ne peut pas jouer haut parce qu’on a des problèmes pour gérer la profondeur et qu’on a des atouts à faire valoir en transition, avec des joueurs rapides, capables d’apporter du danger. On a aussi constaté qu’on a perdu les matches où on a eu la possession. Je ne détiens pas la vérité, mais je pense qu’il faut jouer de cette manière pour se sauver. Si on avait dix points de plus, je peux vous assurer qu’on n’aurait peut-être pas joué comme ça », a lancé Samba Diawara.