Le club phocéen est d’ores et déjà prévenu, il faudra faire sans ses cadres africains en fin d’année.
L’Olympique de Marseille se projette déjà vers la saison 2025-2026, mais devra faire face à un défi de taille : la Coupe d’Afrique des Nations. Programmée du 21 décembre au 18 janvier au Maroc, la CAN privera Roberto De Zerbi de plusieurs éléments majeurs au cœur de l’hiver. Quatre joueurs phares sont concernés : Amine Gouiri et Ismaël Bennacer avec l’Algérie, ainsi que Bilal Nadir et Amine Harit avec le Maroc. Un coup dur prévisible pour l’entraîneur italien, qui avait pourtant anticipé ce scénario lors des recrutements hivernaux de Gouiri et Bennacer.
Déjà tourné vers l’avenir, De Zerbi compte renforcer son effectif dès cet été pour pallier ces absences à venir, en particulier au milieu de terrain. Une nécessité pour maintenir la compétitivité de l’équipe durant cette période critique. D’autant plus que l’OM, après son large succès contre Montpellier (5-1), a repris la deuxième place de Ligue 1 et se rapproche d’un retour en Ligue des champions. Un calendrier européen chargé, combiné à des absences internationales, pourrait bien imposer des choix stratégiques forts au technicien marseillais.
Amine Gouiri (⚽️) et Ismaël Bennacer (🎯) ont été tous les deux décisifs avec l’OM face à Montpellier. 🇩🇿🔥 pic.twitter.com/0H9W8SMrnh
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) April 19, 2025