Kevin Denkey a été désigné meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger, par le site d’informations sportives Ouest Afrique Foot. Le trophée lui a été remis le samedi 1er juin à Lomé
Même si son nom de famille était plus propice au basket, Lebron James adoré Denkey à tout va, c’est bien dans le football que le joueur de 23 ans est en train de se faire une place. Et cette année confirme son éclosion. Auteur d’une saison impressionnante avec le Cercles Bruges couronnée 28 buts marqués en 39 matches, l’attaquant togolais de 24 ans a terminé deuxième meilleur joueur du championnat juste derrière Cameron Puertas, joueur de l’Union St Gilloise. Et ce n’est pas tout puisqu’il a aussi remporté le Soulier d’Ébène récompensant le meilleur joueur africain de Pro League. Rien que ça. Ses performances lui permettent d’obtenir le titre de meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger, par le site d’informations sportives Ouest Afrique Foot. Et cela n’a pas laissé indifférent Kevin Denkey.
“C’est assez spécial. C’est la première édition. C’est mon premier trophée que je gagne ici (ndlr, au Togo) aussi que c’est ma meilleure saison depuis que je suis professionnel. Il y a beaucoup de choses qui s’enchaînent. C’est une grande surprise. Mais, je travaille beaucoup pour ça. De voir des choses se succéder de la sorte, c’est assez positif et aussi surprenant dans le bon sens. C’est un plaisir de recevoir ce trophée ici au pays. C’est une grosse fierté “ tels sont les mots de l’international togolais après avoir reçu cette récompense.
Une carrière qui décolle
Cette saison fantastique lui vaut l’intérêt de nombreux clubs au prochain mercato. On parle notamment de nombreux clubs de Ligue 1 et pas n’importe lesquels puisque Lille, Lens, Lyon et Monaco sont sur le dossier. Si jamais cela se concrétise, le Togolais passera un réel cape dans sa carrière. Affaire à suivre.