Le joueur de 29 ans jouant Qarabag, en Azerbaïdjan a été l’un des premiers à rejoindre le groupe algérien pour les matchs de juin. Et cela lui a coûté avec un sacrifice de taille, l’international algérien a du privilégié sa sélection plutôt que la finale de la coupe nationale avec son club.
L’amour du maillot, quoi de plus beau dans le football, pas grand chose. Avant le mois de mars et le dernier rassemblement, Yassine Benzia avait passé six ans sans connaître la moindre sélection avec les Fennecs. Une attente interminable pour l’ancien Lillois, et maintenant qu’il a retrouvé une place dans le groupe, il ne veut plus la perdre. Et il le montre. Pour participer aux premiers entraînements avec ses coéquipiers en sélection, il a fait choisi de renoncer à participer à la grande finale de la Coupe d’Azerbaïdjan qui opposait Qarabag au Zira FK. Il a préféré être l’un des premiers joueurs à rejoindre le Centre Technique National Sidi Moussa, selon la Gazette du Fennec.
Une saison impressionnante
Ses statistiques avec le club de Qarabag sont plus qu’intéressantes avec seize buts et quinze passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, l’Algérien est la star de son équipe. Ce sont notamment ses performances qui ont poussé Vladimir Petkovic à le rappeler après une si longue absence. Maintenant c’est à lui de prouver qu’il a sa place dans ce groupe. Et pour cela il va falloir performer lors des deux matchs qui arrivent comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Un combattant hors pair ce Yassine !