De retour après quatre mois d’absence, Eben Etzebeth rejoue vendredi avec les Sharks de Durban contre Édimbourg en United Rugby Championship.
Après quatre mois d’absence en raison de blessures, dont une commotion cérébrale, Eben Etzebeth s’apprête à faire son retour à la compétition. Le deuxième ligne sud-africain, qui compte 131 sélections avec les Springboks, sera aligné vendredi avec les Sharks de Durban pour affronter Édimbourg en United Rugby Championship.
Victime d’une commotion en décembre lors d’un match de Champions Cup contre Exeter, Etzebeth avait vu sa convalescence prolongée en raison de symptômes persistants. En février, son club avait d’ailleurs souligné l’importance de prioriser la santé du joueur, rappelant son passif avec les commotions, notamment en 2021, lorsqu’il évoluait encore au RC Toulon.
Alors que son retour était initialement prévu pour mars, une blessure aux ischio-jambiers survenue pendant un rassemblement avec les Springboks a repoussé son retour. Cette fois, tous les voyants sont au vert pour le colosse de 33 ans, double champion du monde (2019, 2023), qui foulera à nouveau les pelouses dans une rencontre clé pour les Sharks, actuellement quatrièmes du championnat.
Trouvez l'intrus dans le classement des meilleurs réalisateurs de @ChampionsCup_FR 👀😂 pic.twitter.com/uFyi1mOU6N
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) April 16, 2025