Il aime les surprises. Jean-Michel Aulas, le patron de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) a assisté à un match de seconde division entre Metz et le LOSC et en a profité pour glisser quelques informations.
Une déclaration inattendue. Première bonne nouvelle pour le football féminin, une nouvelle compétition va bien voir le jour la saison prochaine : la Coupe de la Ligue féminine. L’ancien président lyonnais a assuré qu’elle aurait lieu dès la saison prochaine et a rajouté quelques détails à ce projet. « Toutes les équipes de Première et Seconde Ligue vont disputer une sorte de coupe de la ligue avec un nouveau partenaire très important. Les formations qualifiées en coupe d’Europe ne rentreront qu’à partir des quarts de finale« . Mais c’est une autre information qui a retenu l’attention.
Surprise !
Et ce n’est pas tout. Jean-Michel Aulas nous prépare aussi une autre surprise. Selon les informations du Républicain Lorrain, il aurait aussi émis l’idée que « la finale aura lieu dans un stade d’un grand pays africain devant 60 000 personnes« . Une petite bombe lâchée sans donner d’explications complémentaires. Le nom du pays n’a pas été donné. On peut notamment penser à l’Algérie ou au Maroc. Affaire à suivre !