Les Bretons ont dépensé 20 millions d’euros cet hiver pour faire venir le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana mais pour le moment le flop est total. Néanmoins, il devrait encore avoir sa chance la saison prochaine.
L’exil ne lui a pas fait du bien… Seko Fofana est arrivé en provenance d’Al Nassr en Arabie saoudite cet hiver et apparemment son petit passage en Saudi Pro League ne lui a pas été bénéfique. L’Ivoirien a pourtant déjà brillé en Ligue 1 sous le maillot de Lens, mais avec Rennes ce n’est pas la même histoire. Le milieu de terrain est au centre des polémiques. Malgré un temps de jeu conséquent, il ne parvient pas à convaincre. Avec 11 matchs au compteur pour 1 but et 1 passe décisive, son rendement est bien trop faible. Pourtant, il ne devrait pas quitter la Bretagne cet été.
Patiente
Malgré la difficulté à retrouver son niveau d’antan, Rennes lui fait encore confiance. D’après les informations de L’Equipe, il devrait même être une pièce maîtresse du projet breton la saison prochaine. Peut-être un peu juste physiquement, la préparation physique de l’été pourra lui faire que du bien pour pourquoi pas montrer qu’il a encore le niveau pour être l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Il doit faire mieux et vite !