Pierre Ekwah a débarqué à Saint-Etienne dans les toutes dernières du mercato sous la forme d’un prêt. Même s’il semble épanoui, son avenir pourrait bien être loin des Verts…
De justesse. Pierre Ekwah a été un joueur de Sunderland jusqu’au dernière heures du mercato d’été avant de finalement rejoindre le Chaudron sous la forme d’un prêt sans option d’achat. « J‘ai parlé avec l’ancien entraîneur (Olivier Dall’Oglio), mais aussi avec le directeur sportif (Loïc Perrin). Leurs discours m’ont séduit, surtout le projet du club de l’ASSE. […] Je voulais découvrir le championnat de France et, bien sûr, jouer en Ligue 1 » explique-il pour évoquer son arrivée chez les Verts dans un entretien donné au média Allez Les Lions. Le souci est que le milieu de terrain devrait donc retrouver la Championship en fin de saison. Interrogé à ce sujet, le Camerounais a botté en touche.
Pas très loquace !
« L’essentiel, c’est de sortir de cette situation compliquée et d’assurer le maintien du club. Mon objectif est d’élever mon niveau de jeu, d’être plus performant et de mieux servir l’équipe. Mon cas personnel, je le mets vraiment de côté », dit-il. Le suspens est donc encore entier. Les dirigeants des Verts devront dépenser au moins 4 millions d’euros pour s’octroyer ses services. Pour dépenser une telle somme, il faudra rester en Ligue sinon c’est tchao.