En fin de contrat avec les Reds et annoncé sur les tablettes de l’Arabie saoudite, le Pharaon entretient le flou sur son avenir.
À une semaine du choc face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (le 5 mars au Parc des Princes), Mohamed Salah (32 ans) a accordé une interview à TNT Sports, laissant planer le doute sur son futur à Liverpool. En fin de contrat en juin, l’Égyptien pourrait bien vivre ses derniers mois sous le maillot des Reds.
« Je veux que les supporters se souviennent que j’ai tout donné »
Alors que Liverpool domine actuellement la Premier League, Salah a tenu à envoyer un message fort aux supporters :
« Je veux que les supporters se souviennent que j’ai tout donné, pour eux et pour la ville. J’ai répondu présent, je ne me suis pas économisé. J’ai juste pris plaisir à jouer et je me suis donné à fond. Je veux juste qu’ils se souviennent que j’ai été là pendant huit ans et que j’ai tout donné. »
Une déclaration qui a de quoi inquiéter les fans des Reds, qui espéraient encore une prolongation de leur star.
Un avenir incertain
Interrogé sur les discussions avec Liverpool pour une éventuelle prolongation, Salah est resté évasif :
« Il n’y a pas de nouvelles. Je ne pense qu’à la Premier League, nous verrons à la fin de la saison. »
Un silence qui alimente les spéculations, d’autant plus que l’Arabie saoudite surveille de près sa situation. L’été dernier, son nom avait été associé au PSG, mais ni Salah ni Nasser Al-Khelaïfi n’avaient confirmé ces rumeurs.
Un duel décisif contre Paris
En attendant de trancher son avenir, Salah reste concentré sur ses objectifs avec Liverpool. Leader de Premier League, le club vise un 20e titre national, tout en préparant son affrontement tant attendu contre le PSG en Ligue des champions. Le match aller se jouera le 5 mars au Parc des Princes, avant un retour le 11 mars à Anfield.
L’avenir de Salah reste un mystère, mais ses performances dans les mois à venir pourraient bien déterminer son prochain défi.
Mohamed Salah ladies and gentlemen pic.twitter.com/xV4PwTyTiH
— Anything Liverpool (@AnythingLFC_) February 23, 2025