Le jeune attaquant hispano-sénégalais n’a pas encore choisi sa sélection et les deux prétendants font tout pour essayer de le convaincre. Guerre en vue !
Une pépite qui explose. Assane Diao s’est fait découvrir la saison dernière avec le Bétis Séville. Cet hiver, il s’est envolé en Italie et chez le promu Côme. Sous la houlette de Cesc Fabregas, il montre tout son talent. 4 buts en 7 matchs pour le joueur de 19 ans qui continue sa montée en puissance. Le Sénégal et l’Espagne sont bien sûr à l’affût pour l’accueillir en sélection.
Un réel bras de fer
Pape Thiaw, le sélectionneur des Lions de la Teranga avait tout fait pour séduire Assane Diao et son travail acharné n’était pas loin de payer. Mais attention la Roja n’a pas dit son dernier mot. Il a évolué toute sa jeunesse en Espagne et la sélection espagnol compte bien appuyer là-dessus pour le faire venir. Revelo a dévoilé qu’il serait convoqué avec l’équipe A d’içi peu pour entériné son avenir international. De son côté, Assane Diao n’a pas encore donné son avis. Le suspens est à son comble !