En fin de contrat en juin prochain, Mohamed Salah n’a toujours pas prolongé avec Liverpool. Malgré une saison exceptionnelle (26 buts et 18 passes décisives en 34 matchs), l’ailier égyptien semble plus proche d’un départ que d’une prolongation.
Un sentiment partagé par Dejan Lovren, ancien coéquipier de Salah chez les Reds. Dans une interview pour WinWin, le Croate a lâché quelques indices : “En ce moment, je pense qu’il est plus proche de partir que de rester. C’est ce que je sais, c’est mon sentiment. J’espère évidemment que la situation changera. (…) Nous sommes toujours en contact. Nous nous parlons de temps en temps, oui. Je dois faire attention à ce que je dis maintenant, parce que je sais beaucoup de choses”.
“Honnêtement, je ne connais pas les chiffres exacts, mais peu importe ce qu’il demande, je pense qu’il le mérite. C’est simple, ce type fait son travail sur le terrain. Je peux en parler plus en détail. (Mohamed) Salah pense qu’il y a des choses qui manquent du côté du club, et j’espère qu’elles seront bientôt résolues. Mais la réalité actuelle est qu’il est plus proche de partir que de rester. Tout le monde veut qu’il reste, et moi personnellement, je veux qu’il reste. Je l’ai appelé un jour et je lui ai dit : ‘Mo, tu dois penser à toi. Regarde tout ce que tu as donné à ce club et ce que tu peux encore donner’. En fin de compte, je suis arrivé à la conclusion que le club ne le respecte pas assez, ou du moins pas autant qu’il pense le mériter, mais c’est un autre aspect de l’histoire, tout dépend de ce qui se passe dans les coulisses.”
Si Liverpool ne trouve pas un accord avec sa star, l’Arabie saoudite, déjà intéressée l’été dernier, pourrait bien tenter sa chance à nouveau.