Le TP Mazembe devait impérativement s’imposer contre le MC Alger s’il voulait encore avoir des chances de voir les quarts de finale de la Ligue des champions. C’est raté…
Séisme dans le football africain… Le TP Mazembe est éliminé de la Ligue des champions. Demi-finalistes la saison dernière, ils ne passeront même pas les poules cette saison. Dernier de leur groupe avant d’affronter Alger, la victoire était obligatoire pour garder une lueur d’espoir de voir le tour suivant. Avec deux petit points, l’équipe congolaise comptait 4 points de retard sur son adversaire, deuxième au classement et donc qualifié pour les quart de finale pour le moment. La victoire était le seul mot d’ordre mais le TP Mazembe a failli.
Le MC Alger en patron
Bien positionnés au classement, les Algérois ont débuté ce match sans pression et ont montré un très beau visage. Avec 60% de possession et une équipe adverse inoffensive, le MC Alger n’a pas eu besoin de forcer son talent pour l’emporter. Un penalty transformé par le milieu Akram Bouras à la 39e aura suffit pour prendre les trois points. Une victoire 1-0 archi méritée. Pour le TP Mazembe, la saison cauchemar continue, en plus de galérer en championnat avec une deuxième place inhabituelle, les Congolais n’auront plus la Ligue des champions pour égayer leur semaine. Pour éviter une saison blanche, il va falloir faire la différence en championnat et cela est encore loin d’être gagné. Un géant d’Afrique en difficulté…