En quête de regain de confiance après son élimination au dernier tour des barrages de qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection féminine du Maroc ne sait pas forcément rassurée mais s’est tout même imposée sur le fil 2-1 contre la RD Congo, hier à Berkane.
Une belle purge. Après 70 minutes de jeu, le tableau est bien triste. Les Lionnes de l’Atlas dominent mais ne parviennent pas à faire grand chose du ballon. Il faudra attendre la 71ème minute pour voir Kenza Chapelle trouver la faille sur un corner direct, bien aidée par la gardienne congolaise, Marlène Kasaj qui s’est trouée au premier poteau. Mais les Marocaines n’ont pas eu le temps de fanfaronner puisque la bande à Jorge Vilda est rejoint 6 minutes plus tard. En pleine surface, l’attaquante du Congo, Naomie Kabakaba a vu son tir toucher le poteau avant de rebondir sur le bras de la gardien Khadija Er-Rmichi, auteure d’un malheureux but contre son camp.
Une équipe avec du coeur
Après ce coup du sort, les Marocaines passent la vitesse supérieur et font le siège de la surface adverse. Et cela a fini par payer puisqu’à la 90ème minute Ibtissam Jraidi reprend victorieusement un centre au point de pénalty. Une victoire dans la douleur mais redonnant un peu de couleur aux Lionnes de l’Atlas. Les 8es de finaliste du dernier Mondial essaieront de montrer un meilleur visage lundi, au même endroit pour la deuxième manche de cette double confrontation amicale. On en veut plus !