Alors qu’il avait été retenu dans la liste de Finidi George pour affronter l’Afrique du Sud (7 juin à Uyo) et le Bénin (10 juin à Abidjan) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’attaquant star Victor Osimhen est obligé de faire l’impasse sur les deux matchs de son équipe.
Un seul être manque vous manque et tout est dépeuplé. C’est un peu la sensation qu’ont les Super Eagles après cette annonce. L’attaquant vedette de Naples, Victor Osimhen (25 ans) est contraint de déclarer forfait.“Le joueur africain de l’année, Victor Osimhen, est blessé et absent pour 4 semaines”, peut-on lire dans un communiqué de l’équipe du Nigéria. Le buteur sera remplacé par Kenneth Igboke, défenseur du championnat local. Un choix assez étonnant, un défenseur remplace un attaquant. Mais au vu de son armada offensive, Lookman, Boniface, Iheanacho, Moffi, Chukwueze, il semble assez logique que le coach nigérian se tourne vers un profil plus défensif. C’est la deuxième fois en deux rassemblements que le buteur de Naples se désiste avec les Super Eagles. Déjà en mars, il avait été contraint de déclarer forfait en raison d’une inflammation à une ancienne blessure.
Un joueur et une sélection en difficulté
L’équipe nigériane est plutôt mal embarquée dans ces éliminations pour la Coupe du Monde 2026. Elle est seulement troisième de son groupe et se doit de faire le plein lors des deux prochains matchs pour remonter au classement. Et l’absence de leur leader d’attaque ne va pas leur faciliter la tâche. Si ce n’est la fête du côté des Super Eagles, on peut en dire autant du côté de Victor Osimhen. Sa saison est à l’image de celle de son club, compliquée. Ses statistiques sont bien moins impressionnantes que l’année dernière avec 15 buts et 3 passes décisives en 25 matchs de Serie A. Ajouté à cela de nombreux pépins physiques et une non qualification européenne de Naples, la saison du Nigérian est a demi-teinte. De nombreuses rumeurs le voient d’ailleurs quitter l’Italie et l’envoient au PSG. Affaire à suivre.