Les Phocéens ont écrasé 5-0 les Montpelliérains ce week-end, un résultat qui a été fatal à l’entraîneur héraultais, Michel Der Zakarian. Son successeur est un ancien coach de l’OM, Jean-Louis Gasset et ce dernier veut chiper des joueurs aux Olympiens.
Une défaite salée, un coach remercié, le crise pointe le bout de son nez à Montpellier. Der Zakarian fait ses valises et La Provence a annoncé peu de temps après son successeur, il s’agit de Jean-Louis Gasset. À 70 ans, il offre une nouvelle aventure SOS maintien, toujours accompagné de son acolyte Ghislain Printant. Ces derniers souhaitent faire bouger les choses au mercato d’hiver, dans leurs petits papiers deux défenseurs de l’OM. Rien que ça.
Un jeune et un banni
La défense héraultaise est en grande difficulté en ce début de saison, une véritable passoir. Même si Jean-Louis Gasset est un bon entraîneur, il ne peut pas faire de magie et va devoir passer par le marché des transferts pour consolider tout cela. Ce dernier voudrait faire venir Chancel Mbemba. Le Congolais exaspère les dirigeants phocéens qui seraient près à tout pour s’en débarrasser. Si l’ancien de Porto souhaite enfin rejouer au foot, il peut s’agir d’une réelle solution. Plus ambitieux, Montpellier aimerait attirer Bamo Meité. Le jeune défenseur central ne joue pas en ce début de saison, il cire le banc. Même si transfert sec ne semble pas dans les cordes du club de Gasset, un prêt de six mois pour relancer l’ancien lorientais pourrait se négocier. Reste à savoir, si l’OM fera une fleur à son ancien coach et ça c’est pas gagné. Affaire à suivre.