Le portier du FC Nantes, Alban Lafont, discuterait pour changer de nationalité sportive.
Souvent cité pour être sélectionné en Équipe de France il y a quelques mois, Alban Lafont avait réussi juste avant la Coupe du Monde 2022 à avoir une sélection. Depuis, Didier Deschamps n’a jamais fait appel à lui parmi les 3 portier sélectionnés. Moins performant avec le FC Nantes, Alban Lafont a été éclipsé par le trio Mike Maignan – Brice Samba – Alphonse Areola, qui semble prêt à perdurer.
De plus, d’autres gardiens ont émergé et Lucas Chevalier ainsi que Guillaume Restes sont devant le joueur du FC Nantes. Dans la hiérarchie des portiers en France, Alban Lafont semble se positionner à la 6e place pour l’instant. Une situation qui pourrait faire penser à ce dernier à prendre un autre virage sportif.
Lafont discuterait avec le Burkina Faso
Selon les informations de Ouest France ce samedi 19 octobre, Alban Lafont échangerait pour rejoindre la sélection du Burkina Faso. Le pays est sur une bonne dynamique après deux bonnes CAN et essaye visiblement de se renforcer. « Son entourage reconnaît qu’une réflexion est en cours mais que rien n’est acté », peut-on lire dans le quotidien. Né à Ouagadougou, Alban Lafont dispose de la double nationalité et n’est pas bloqué avec les Bleus puisque lors de sa sélection, il n’a pas joué. L’avenir est donc totalement ouvert pour le portier du FC Nantes. Affaire à suivre…