L’attaquant algérien, Amine Gouiri, n’est pas en état de grâce en ce moment avec les Rennais. Résultat, il passe de plus en plus de temps sur le banc. Une situation qui ne lui convient pas et qui pourrait bien le pousser à faire ses valises plus vite que prévu.
2 ans d’une belle histoire, et puis c’est tout ? Amine Gouiri est arrivé au Stade rennais en 2022 et son aventure en Bretagne a plutôt été convaincante. Souvent titulaire et buteur, le Fennec s’était fait une belle place au sein de l’équipe. Il a inscrit 29 buts en 90 matchs toutes compétitions confondues depuis qu’il porte ce maillot. Mais en ce début de saison, l’Algérien n’est plus à la fête. Il manque de réalisme et son entraîneur, Julian Stéphan l’a même poussé sur le banc lors des derniers matchs. La situation n’est pas idyllique et tout pourrait basculer.
Tchao la Bretagne ?
D’après les informations de L’Equipe, Amine Gouiri souhaiterait partir après ce déclassement inattendu. Et ce transfert pourrait même avoir lieu dès cet hiver étant donné que les Bretons ne seraient pas opposés à celui-ci. Plusieurs clubs allemands aimeraient faire venir le Fennec. On parle notamment du RB Leipzig et du Bayer Leverkusen. Ces derniers ont déjà essayé de l’attirer lors du précédent mercato. Néanmoins, cela n’avait pas pu être conclu puisque Rennes demandait pas moins de 50 millions d’euros pour son attaquant. Une somme que vont devoir baisser les Rennais s’ils veulent vraiment se séparer de leur joueur. Attention , il n’est pas impossible qu’il retrouve un second souffle et qu’il fasse le choix de rester. Pour le moment, la tendance est clairement à un départ. Affaire à suivre.