Convoqué par Gérald Baticle avec l’Equipe de France espoirs, Rayan Cherki (21 ans) a été contraint de rester au club durant la trêve internationale suite à une légère blessure contractée lors du match face au FC Nantes. Une convocation qui pourrait bien être l’une des dernières pour le jeune lyonnais, future joueur de l’équipe nationale algérienne…
Auteur d’un très bon mois de septembre et redevenu un élément important dans le groupe de Pierre Sage, Rayan Cherki est de retour aux affaires. Considéré comme une des étoiles montante du football français, Cherki pourrait bien prendre une décision importante pour la suite de sa carrière. D’après les informations de ‘Fennec football’ qui s’appuit sur des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF), Rayan Cherki aurait pris la décision de représenter l’Algérie et il pourrait intégrer les Fennecs dès le mois de mars en 2025. Toutefois, son changement de nationalité sportive, qui lui permettrait de représenter une autre nation, n’est pas encore finalisé. Des rumeurs indiquent que Cherki pourrait opter pour l’Algérie, mais rien n’est encore officiel.
Comme Aouar, Fekir et Gouiri
Si cette démarche aboutit, cela offrirait une option offensive supplémentaire de haute qualité à Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe nationale en question. Cherki, avec ses dribbles créatifs et sa vision de jeu exceptionnelle, pourrait être un atout majeur pour toute équipe qu’il choisirait de représenter y compris l’Equipe de France. S’il opte pour l’Algérie, il pourrait retrouver des anciens rhodaniens comme Houssem Aouar, Nabil Fekir et Amine Gouiri. Les prochains mois seront donc cruciaux pour le futur international du numéro 18 des Gones…