L’hésitation a été longue mais le latéral des Lions de la Teranga, Ismail Jakobs ne va finalement pas disputer le deuxième match de sa sélection. Il retourne en Turquie avec son club de Galatasaray pour soigner une blessure.
Une histoire à rebondissement. À la base, Ismail Jakobs ne devait pas faire parti du voyage du tout avec le Sénégal à cause d’une légère gêne musculaire. Il avait même été remplacé. Ce dernier a finalement honoré son pays en participant à ce rassemblement. Étant donné qu’il avait joué avec Galatasaray juste avant la trêve, la pression était trop forte et il avait donc réintégré le groupe. Il a même été titulaire lors de la victoire contre le Malawi 4-0, un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. En revanche, ce dernier a eu la permission de rentrer en Turquie pour le second match du Sénégal.
Une obligation
L’ex-monégasque restait tout de même légèrement blessé et la Fédération sénégalaise de football (FSF) a déclaré ceux-ci, « dans l’intérêt du joueur Ismail Jakobs, ce dernier ce vendredi soir après son match contre le Malawi, afin qu’il puisse faire un traitement non chirurgical de son genou qui nécessite une période de repos de plusieurs jours« . Ismail Jakobs peut donc filer en toute sérénité, il a fait ce qu’il avait à faire. Maintenant il va falloir briller avec Galatasaray !