Les gardiens des Lions de l’Atlas se font de plus en plus vieillissants. Avec Yassine Bounou (33 ans, Al-Hilal) comme titulaire et Munir El Kajoui (35 ans, RS Berkane), la jeunesse au poste de portier est un bien lointain idylle.
Jeune gardien marocain, vous avez une chance incroyable de rejoindre l’équipe de Regragui. Les deux premiers gardiens ne sont plus tout jeunes et pour le poste de troisième gardien ce n’est pas beaucoup mieux. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, faisait confiance à El Mehdi Benabid (26 ans, AS FAR Rabat) comme troisième rempart depuis un an et demi. Mais ce dernier a décidé d’innover pour se rassemblement et a choisi un gardien encore plus âgé, Salaheddine Chihab du MAS Fès. Agé de 31 ans, il découvre pour la première fois la sélection. La jeunesse n’est pas au rendez-vous.
Un objectif clair !
« Nous recherchons un jeune gardien à fort potentiel. Même si Munir et Yassine sont en forme. C’est une piste sur laquelle nous travaillons”, a expliqué Regragui. Jeunes gardiens marocains réveillez-vous, il va falloir succéder aux papis actuels. Même s’il n’y a encore totalement urgence, il va falloir très vite trouver une solution.