Après une saison prometteuse avec le RC Lens, Neil El Aynaoui (23 ans) était sur le point de rejoindre l’AS Monaco cet été. Cependant, une blessure au genou a fait échouer le transfert de dernière minute. Aujourd’hui, le milieu de terrain lensois assure avoir tourné la page de cet épisode et se concentre sur son retour en forme.
Dans une interview accordée à L’Equipe, El Aynaoui est revenu sur cet épisode : « Les discussions étaient assez avancées, mais je ne me suis pas projeté. Quitter Lens aurait été compliqué. » Il comprend la décision de Monaco de se rétracter, précisant que le club de la Principauté voulait un joueur immédiatement opérationnel après un investissement de 17 millions d’euros.
Touché au ligament latéral antérieur du genou en avril dernier, El Aynaoui a repris la compétition dimanche lors du match nul contre Lyon (0-0), où il a disputé les cinq dernières minutes. Un retour progressif qui marque une nouvelle étape dans sa carrière à Lens, club où il se sent heureux et motivé pour les prochains défis.