La saison 2024 d’Ons Jabeur ne se passe certainement pas comme elle l’aurait espéré. En proie à des difficultés à la fois physiques et mentales depuis le début de l’année, la joueuse tunisienne n’a pas réussi à atteindre une seule finale sur le circuit, une première depuis 2020.
Ce lundi, Jabeur a pris la décision de mettre un terme à sa saison, en raison d’une blessure à l’épaule qui l’handicape depuis plusieurs mois. Un terrible coup dur pour celle qui s’était imposée comme une des meilleures joueuses du monde ces dernières saisons, et qui risque de bien chuter au classement, elle qui est aujourd’hui 22eme (ancienne n°2).
« Cette année a été extrêmement difficile pour moi et, en tant qu’athlètes, nous savons que la récupération fait partie du voyage. En raison de ma blessure à l’épaule, mon équipe médicale et moi‐même avons pris la décision difficile de quitter le circuit de tennis pour le reste de la saison. Pendant que je prendrai le temps de guérir, je me consacrerai à des œuvres caritatives et je veillerai à ce que nous fassions une réelle différence dans le monde. Je vous remercie pour votre soutien et j’ai hâte de revenir plus forte ! Et je vous retrouverai sur le terrain en Australie 2025. »