La situation au Cameroun n’est toujours pas clarifiée. Les Lions Indomptables vont pourtant faire leur entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2025 demain contre la Namibie.
La honte du football afrcain. L’image du Cameroun dans le monde du football continue à se dégrader… Si la Fecafoot a remporté un premier combat contre le ministère des Sports (Minsep) en imposant que le match se joue au stade Roumdé Adjia de Garoua, endroit où l’équipe camerounaise est arrivée hier, cela n’est qu’un début. De nombreuses autres problématiques se posent. Le souci principal est que les joueurs logent dans des chambres d’hôtel réservées par la Fecafoot ce qui n’est pas un problème en soit. En revanche, les entraînements sont encore pris en main par les personnes choisies par le Minsep. Les joueurs n’ont pas encore mis les joueurs à disposition par ces derniers et cela empêche leur inscription sur la feuille de match. Un forfait est donc possible…
Une menace réelle
« Les joueurs n’ont pas encore été mis à la disposition de la Fecafoot que je suis. Je continue donc d’attendre avec l’espoir que cette mise à disposition soit effectuée pour que nous puissions avoir les passeports des joueurs pour leur identification ; pour que nous puissions remplir la feuille de match. (…) Il faut déjà noter que ce problème peut malheureusement entamer non seulement l’existence de la rencontre mais aussi les bonnes performances que nous attendons de nos valeureux Lions Indomptables du Cameroun », a expliqué le représentant de la Fecafoot, Prospère Nkou Mvondo, ce jeudi en conférence de presse. Autant vous dire que ce feuilleton est loin d’être terminé. Triste Cameroun.