Ce samedi, la Fédération malienne de football (Femafoot) a fait part de la liste des 27 joueurs choisis pour les éliminatoires de la CAN 2025 contre le Mozambique (le 6 septembre à Bamako) et l’Eswatini (le 9 septembre à Mbombela en Afrique du Sud). Plusieurs surprises sont à noter !
Un nouveau sélectionneur tout juste arrivé et une nouvelle liste assez surprenante. Tom Saintfiet a débarqué à la tête des Aigles ce jeudi mais c’est l’intérimaire Badra Aliou Diallo qui a donné les noms des joueurs sélectionnés. Un cadre de l’équipe fait son retour, il s’agit d’Hamari Traoré. Il est le capitaine de la sélection mais lors du dernier rassemblement l’ancien rennais a fortement critiqué sa Fédération. Résultat il a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Mais celle-ci à décidé de calmer les tensions et son retour va être fait lors de ce rassemblement. Une bonne nouvelle pour le Mali et pour le joueur.
Une liste d’absence considérables
Le gardien Mamadou Samassa, Kiki Kouyaté, Sikou Niakaté (blessé) et Modibo Sagnan en défense, Diadié Samassékou au milieu et dans le secteur offensif Kamory Doumbia et El-Bilal Touré, fraîchement transférés respectivement à Brest et Stuttgart ne seront pas de la partie. En revanche, Yves Bissouma, le joueur d’Everton fait son grand retour. Celui-ci n’a pas été sélectionné depuis la dernière CAN. Quelques jeunes joueurs font leur première apparitions comme l’ex-international U20 français Check Keita ou encore Ousmane Diakité et Mamadou Sangaré. Reste à savoir si le Mali va briller sous les ordres de Tom Saintfiet. La réponse sous peu !