Les Stéphanois vont profiter de cette fin de mercato pour dégraisser leur effectif. Après les départs de Dylan Chambost (Columbus Crew) ou encore Etienne Green (Burnley), c’est au tour de Mahmoud Bentayg de quitter les Verts.
Une destination peu commune. Le latéral gauche marocain de 24 ans, Mahmoud Bentayg n’a pas brillé depuis son arrivée chez les Verts. Il a débarqué l’été dernier en provenance du Raja Casablanca et a disputé 23 petits matchs avec le club du Forez sans jamais réussir à s’imposer. De plus, le Marocain n’a pris part à aucun match amical durant la préparation estivale étant donné qu’il s’est blessé à la mi-juillet. Une situation poussant Olivier Dall’Oglio à se séparer de son joueur et cela serait chose faire puisqu’il devrait rejoindre… l’Égypte.
Un prêt de plus en plus probable
Selon les informations de Foot Mercato, il s’est s’envoler en Egypte ce mardi pour conclure son prêt à Zamalek. Même si pour le moment rien n’est signé, les négociations ont bien avancé et son départ ne fait plus l’ombre d’un doute. Les discussions entre les deux clubs portent sur un possible prêt, le présence ou non d’une option d’achat n’est pas connue. Le joueur est sous contrat avec l’ASSE jusqu’en 2026 et son départ libérerait les Verts qui ont impérativement besoin de faire de la place dans son effectif. Côté sportif, l’objectif maintien a mal commencé avec deux défaites, les Stéphanois vont devoir se réadapter très rapidement à la Ligue 1 pour éviter une nouvelle déconvenue…