Les Parisiens vont perdre une nouvelle pépite. L’attaquant Franco-Marocain, Ilyes Housni était dans le loft des indésirables et a trouvé un point de chute. Il va rejoindre une autre formation de Ligue 1 pour gagner un peu de temps de jeu, il s’agit du Havre.
Il était l’un des plus grands espoirs du secteur offensif du PSG et pourtant il va quitter le club de la capitale. Âgé de 19 ans, l’international espoir marocain sort d’un prêt non concluant à Al-Sadd au Qatar. Il a disputé seulement 6 petits matchs et sa saison a été tronquée par une blessure au genou. Le jeune attaquant doit maintenant lancer sa carrière. Il était encore sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026 et était prié de trouver une porte de sortie cet été et c’est chose faite.
Il reste en Ligue 1 !
Ilyes Housni va effectivement rejoindre Le Havre dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat non obligatoire de 2M€. selon les informations de Foot Mercato. Le transfert serait sur le point d’être officialisé. La venue d’Ilyes Housni en terre havraise devrait même avoir lieu aujourd’hui. L’Équipe rappelle que cela fait un bon bout de temps que le Franco-Marocain était dans le viseur de l’équipe de Ligue 1, » Housni avait marqué contre le HAC le 8 février 2023 en U19 et fait apprécier ses qualités de vitesse, de vivacité, comme sa capacité à résister au contact malgré son petit gabarit« . Ce transfert est donc plutôt logique. A lui de prouver qu’il a le talent pour s’y imposer. Bonne chance Ilyes !