Les Bergamasques ont multiplié les pistes pour se renforcer dans le secteur défensif et c’est finalement le défenseur ivoirien de 23 ans évoluant au Bayer Leverkusen, Odilon Kossounou qui a été choisi par l’écurie italienne.
La piste menant à Kévin Danso a échoué mais cela n’a pas stoppé l’Atalanta Bergame. Effectivement depuis quelques semaines les Bergamasques essayent d’attirer le défenseur autrichien de Lens, sans réussite. A un peu moins de trois jours de la fin du mercato, l’équipe Gasperini devait très vite rebondir, et c’est chose faite. Les Italiens auraient trouvé le joueur qui convient parfaitement à leur attente.
Un jeune prometteur
Le défenseur ivoirien de Leverkusen, Odilon Kossounou a terminé tard ce mardi soir sa visite médicale. Tout est donc en ordre pour être officialisé. Comme l’a évoqué la presse italienne, les deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt payant de 5 M€ assorti d’une option d’achat non obligatoire de 25 M€. L’Ivoirien va découvrir pour la première fois de sa jeune carrière la Serie A. Une belle affaire pour l’Atalanta Bergame qui s’offre un défenseur très solide en cette fin de mercato. Reste à savoir si celui-ci va s’acclimater rapidement à l’Italie !