Les Marseillais devraient officialiser dans la journée l’arrivée de l’ailier anglais Jonathan Rowe en provenance de Norwich. Mais l’OM ne compte pas s’arrêter là, le club veut un véritable numéro neuf pour pallier la blessure de Faris Moumbagna. Une ancienne piste resurgit, le Congolais de 28 ans, Simon Banza, mis de côté par Braga.
Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Auteur d’une sublime saison avec Braga l’année dernière, 21 buts en 28 matchs, Simon Banza semblait être en position de force pour continuer sa lancée cette année. Mais ce n’est pas le cas. L’avant-centre n’a pas disputé la deuxième journée du championnat portugais contre Boavista (0-1) et s’est contenté de 29 minutes de jeu lors de la première journée de championnat. Il est dépassé dans la hiérarchie par Amine El Ouazzani et Roberto Fernández. Le Congolais pourrait donc avoir envie de changer d’air.
Longoria à l’affût
Longtemps annoncé du côté de l’OM, la piste menant à Simon Banza avait été abandonnée par les Phocéens car le club portugais se montrait trop gourmand. Mais maintenant que les choses ont évolué, l’OM pourrait bien revenir à la charge. Les tensions entre l’ancien lensois et Braga pourraient faciliter un possible transfert, alors pourquoi pas. Malgré tout, la valeur marchande du Congolais est de 18 millions d’euros et son contrat court jusqu’en 2027. Rien n’est encore gagné.