L’OM a réalisé son entrée en Ligue 1 contre Brest au stade Francis Le Blé et la saison a été parfaitement lancée. Une victoire 5-1 impressionnante pour commencer notre championnat. Un point noir, la terrible blessure de Faris Moumbagna.
Greenwood, Wahi, Henrique, tous ont participé à la fête. L’OM a écrasé les Brestois qui se sont retrouvés sans solution face à un très beau Marseille. Mais un drame est arrivé quelques minutes plus tard. Entré à la place de Wahi à la 71ème minute alors que l’OM menait déjà 1-5 en Bretagne, Faris Moumbagna a dû quitter ses coéquipiers sur une civière suite à une grave blessure au genou quelques minutes plus tard. L’image est marquante, le genou de Moumbagna a tourné et celui-ci risque de d’être absent un bon bout de temps…
Une déception
Lors de son arrivée à l’OM, le Camerounais de 24 ans n’a pas forcément convaincu. Même si sa puissance a fait quelques différences, son manque de technique a frappé. Pourtant Roberto De Zerbi a apprécié son profil et comptait sur lui pour la saison qui arrive. Cette blessure est terrible pour le joueur et pour le club. Marseille se retrouve encore une fois avec un seul attaquant de pointE et va surement être obligé de recruter encore. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. On croise les doigts…