La direction marseillaise est tendue avec les polémiques qui entourent son loft et un minot en a fait les frais. L’ ancien international algérien des moins de 17 ans, Rayan Hassad a été mis à pied par l’OM pour avoir souhaité l’anniversaire de Chancel Mbemba.
La sanction est tout simplement lunaire et incompréhensible. Le tout jeune marseillais de 18 ans Rayan Hassad aurait fait une erreur impardonnable pour la direction olympienne. Mais quelle est-elle? Il a souhaité via une story Instagram l’anniversaire de Chancel Mbemba en l’appelant « cousin ». Ce terme a été interprété comme une provocation, faisant référence aux propos qu’avaient tenus le Congolais à l’encontre d’Ali Zarrak, membre du staff technique de l’équipe B du club phocéen. La sanction est immédiate.
Une mise à pied prononcée !
Peu de temps après la mise en ligne de cette story, le jeune marseillais de 18 ans Rayan Hassad a été mis à pied. Le joueur algérien attend maintenant une possible sanction. Pour rappel, son contrat court jusqu’en 2025 avec l’OM. La sanction prise par les Olympiens semble disproportionnée, certes le geste n’arrive pas au bon moment mais ressemble plus à une petite erreur de jeunesse qu’a une réelle provocation. Reste à savoir quelle sera la décision finale, perdre un talent pour si peu serait quand un terrible gâchis…