L’OM a certes de nombreuses nouvelles recrues mais compte aussi sur des joueurs déjà présents. Roberto De Zerbi apprécierait tout particulièrement le milieu centrafricain de 31 ans Geoffrey Kondogbia. Alors qu’il était indésirable à l’arrivée du coach italien, le joueur a su mettre en avant ces qualités !
Il a été titulaire à tous les matchs amicaux de l’OM. Pas mal pour un joueur qui a été poussé vers la sortie par les dirigeants marseillais. Pour rappel, Geoffrey Kondogbia est arrivé à Marseille l’été dernier en provenance de l’Atlético Madrid. Même si l’international centrafricain a énormément joué avec l’OM avec 41 matchs disputés, il n’a pas particulièrement brillé. Malgré tout, le joueur veut montrer de quoi il est capable cette saison et Roberto De Zerbi l’a bien compris.
Un joueur intelligent !
“(Geoffrey) Kondogbia n’est pas revenu, il a toujours été dans le groupe. Ce joueur est une découverte importante pour moi. Je savais que c’était une belle personne, un joueur fort. Mais je l’ai vu très motivé, se comporter en leader. S’il fait une grande saison, la satisfaction ne sera pas sportive, car tout le monde connaît les qualités du joueur. Elle sera surtout humaine, parce que c’est une revanche pour lui, qui m’a tout de suite dit que sa saison était ratée l’an dernier. Il est intelligent et il a montré la volonté de réagir”, tels sont les mots de l’entraîneur marseillais à l’égard de son joueur. Geoffrey Kondogbia devrait avoir une chance de plus de briller avec l’OM, à lui de montrer sa vraie valeur !