L’OM s’est imposé au Havre dimanche soir (1-2) dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1, sans pour autant parvenir à décrocher une qualification en coupe d’Europe. Cerise sur le gâteau, deux internationaux camerounais ont eu une bien mauvaise surprise à leur retour dans la cité phocéenne…
Quelle belle tradition locale ! La menace à main armée est tant appréciée dans la cité phocéenne.Selon les informations d’Europe 1 confirmée dans la foulée par RMC Sport, Faris Moumbagna (23 ans, 6 sélections) et Jean Onana (24 ans, 10 sélections) ont été victimes d’une tentative de car-jacking après la victoire marseillaise en terre havraise. Ils ont été agressés sur le trajet entre la Commanderie, le centre d’entraînement du club, et leur domicile. La scène se serait déroulée dans les quartiers sud de la ville. La violence des actes est inhumaine, armes à feu à la main les agresseurs ont tiré à plusieurs reprises sur les voitures. Plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur les carrosseries . Pour le moment les agresseurs ont pris la fuite et n’ont laissé aucune trace.
Bienvenue à Marseille !
Jonathan Clauss, Jordan et André Ayew, Mario Lémina, Lucho Gonzalez, Vitorino Hilton, voilà la liste non exhaustive des joueurs marseillais qui ont été victimes de car-jacking au sein de la cité phocéenne. Bien triste ville, le constat est clair, les agressions sont un sport local à Marseille et les joueurs du club phare de la ville sont une cible de choix pour les malfaiteurs…
Passons à autre chose
Si pour Jean Onana la sélection ne pourra pas être une échappatoire car il n’a pas été appelé par le nouveau sélectionneur camerounais Mark Bris, Faris Moumbagna lui rejoindra les Lions Indomptables pour affronter le Cap-Vert et l’Angola. La cité phocéenne aura au moins gagné un trophée cette saison, celui de la ville la plus violente envers ses joueurs.