Moteur du RC Lens en 2022/2023 lors de la belle saison lensoise, Salis Abdul Samed s’est peu à peu effacé du paysage Sang et Or. Une dégringolade qui pourrait le pousser à faire ses valises dans les semaines qui arrivent.
Une bonne saison et plus rien. Voilà comment résumer le passage du milieu de terrain ghanéen de 24 ans à Lens. La raison, un derrière été en dilettante durant lequel il a avoué avec bâclé sa préparation. Résultat, il a été déclassé au fur et à mesure que la saison avance. À son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Salis Abdul Samed n’a eu le droit qu’à trois petites titularisations en Ligue 1. Une situation laissant planer le doute sur son avenir.
Partir ou rester ?
Son contrat a été prolongé en juin 2023 mais sa place dans l’équipe est loin d’être assurée d’autant plus que l’arrivée de Will Still n’a pas changé grand-chose à son statut. Un départ pourrait donc être envisageable mais contrairement à ses coéquipiers Elye Wahi ou même Angelo Fulgini, les offres ne fusent pas bien au contraire, Lens n’en a reçu aucune. L’espoir de le relancer est aussi possible. Affaire à suivre.